Pure Conscience
« Le degré de spiritualité n'a rien à voir avec ce en quoi vous croyez,  mais tout à voir avec votre état de conscience. »

                Eckhart TOLLE

Un rêve
******
    Le texte ci-dessous est extrait du site officiel de Nicole MONTINERI                                                                     
******

    Je rêve d'une épidémie d'ouverture des consciences, d'une véritable et immense contagion. 
 
   La plupart des êtres humains vivent dans une activité frénétique imposée par une machine économique toute-puissante. Malgré le surmenage physique et psychique auquel il a conduit, ce système idéologique mondial, avec ses interdits de penser autrement, ses justifications sournoises, ses diktats politiques, a réussi à paraître aux yeux des humains aussi indiscutable qu'une loi mathématique. Or, il y a une autre façon de vivre que celle, sacrificielle de nos destinées, exigée par le capitalisme technologique. Cette organisation mortifère, qui se nourrit des peurs, des compétitions, des guerres, qui détruit une par une les conditions d'une vie possible sur Terre, ne desserrera pas les griffes dans lesquelles elle tient les peuples et ira jusqu'au bout de sa nature nocive. Les machines étatiques à son service accentueront encore plus leur autoritarisme, leur contrôle et leur surveillance grâce à l'outil technologique envahissant.  
 
   Il ne sort jamais spontanément le meilleur d'un temps de trouble et de désarroi. Les manipulateurs sont plus que jamais actifs. Les nombreuses personnes dont la conscience est endormie ne se rendent pas compte qu'elles vivent dans un mauvais film des choses qui ne concernent pas la raison de leur venue sur Terre. Elles se laissent entraîner puis enfermer dans une existence qui ne leur correspond pas, persuadées que c'est la vie qui est ainsi faite. Elles répètent les mêmes choix et les mêmes comportements aliénants, perpétuant ce monde de prédation. 
 
   Il faut du courage, de la volonté et de la persévérance pour sortir d'un état général de torpeur. Les oppositions à ce réveil sont puissantes, les énergies sombres de la cupidité, de l'égoïsme, de la soif de pouvoir sont influentes. Mais la conscience qui s'éveille est forte. Elle ne peut plus être manipulée ni infantilisée. Elle est prête à changer ses vieilles habitudes, ses vieilles croyances, pourtant admises par le plus grand nombre. Elle ne suit plus un chemin rempli de peurs, car un grand vent de liberté la traverse, un flux élevé d'énergie la porte. Elle répand autour d'elle cette puissance nouvelle en gestes de bonté et de générosité. Aucune force extérieure ne peut arrêter son expansion. La conscience qui s'éveille est une insoumise. Libre, clairvoyante, elle ne choisit pas, n'hésite pas : elle sait ce qui doit être fait. Elle fonde l'humanité de demain, qui ouvrira de nouveaux chemins créatifs.