Pure Conscience
« Le degré de spiritualité n'a rien à voir avec ce en quoi vous croyez,  mais tout à voir avec votre état de conscience. »

                Eckhart TOLLE

MARION
« Cette réalisation, sans personne pour réaliser quoi que ce soit, est Libération. Elle met fin définitivement à toute souffrance. »
                        ( Le texte ci-dessous est extrait du site officiel de MARION )


   Je m’appelle Marion et je suis maman de 4 beaux enfants. 
 
   « Qui ou que suis-je » est une question bien présente depuis mon enfance. 
 
   Déjà toute petite, il y avait cet appel profond à découvrir le « Cœur du cœur », et une compréhension intuitive que je ne pouvais pas être réductible aux comportements et conditionnements qui se jouaient malgré moi et amenaient avec eux leur lot de souffrances. 
 
   On me montrait un visage de « l’amour » auquel je ne croyais pas. Et il était évident que cet amour « sous conditions », ne pouvait pas être l’Amour ultime ou inconditionnel que je pressentais et que j’avais décidé de trouver. Je voulais être comme Mère Téresa. 
 
   Après avoir été accompagnée pendant plusieurs années (aide psychologique), je me suis formée à la relation d’aide thérapeutique humaniste (Gestalt Thérapie et Approche Centrée sur la Personne ou ACP). 
 
   Puis je me suis tournée vers des approches davantage liées au corps : focusing, puis massages et soins énergétiques (notamment reiki). J’ai aussi pratiqué le tai-chi pendant plusieurs années ainsi que la méditation. 
 
   Toutes ces années ont été accompagnées de beaucoup, beaucoup de lectures philosophiques, psychologiques, puis spirituelles qui m’ont amenée jusqu’à la non dualité. 
 
   Et puis il y a ce jour de novembre 2013 où « l’éveil à Ce qui Est » est simplement apparu, vision flash instantanée et directe de la nature de la Réalité. Ce fut une réalisation irréversible, un arrêt net de toute recherche devant cette évidence : 
 
   Ce que je recherchais depuis si longtemps à l’extérieur était là, juste là, ouvrant grand ses bras, tellement intime que je ne le voyais pas ! 
 
   Je ne suis donc pas ce que je croyais depuis toute petite, une personne isolée et séparée du reste du monde. 
 
   Je suis cette Présence Conscience qui enveloppe et accueille absolument tout, y compris « Marion » avec toutes ces « imperfections » dans un élan d’Amour sans limites. 
 
   Quelle libération ! 
 
   Tout est Vie, 
 
   Un sans deux. 
 
   L’unité retrouvée, quel soulagement ! 
 
   De cette Reconnaissance émerge instantanément une joie fine, la joie d’Être, 
 
   Notre vraie Nature, tout simplement.