Pure Conscience
« Le degré de spiritualité n'a rien à voir avec ce en quoi vous croyez,  mais tout à voir avec votre état de conscience. »

                Eckhart TOLLE

Isabelle PADOVANI
« Goûter une vie unifiée avec tout ce qui est, incluant tout ce que je suis... »
                               ( Ces données sont extraites du site officiel d’Isabelle Padovani. )

    Je m'appelle Isabelle Padovani et je suis née en 1964, à Nice, où j'ai vécu jusqu'en 2007. 

    Depuis, je vis en Suisse, dans la campagne fribourgeoise. 

    Pour résumer mon parcours, je dirai qu'il m'a conduit : 

- de la tête au coeur 
- de la complexité à la simplicité 
- de la quête du savoir à l'êtreté innocente 
- de la dualité à l'unification 

    Une inextinguible soif de "savoir", de "comprendre", m'a poussée très tôt à me poser un nombre déroutant de questions dès mon plus jeune âge. 
 
    Pour aggraver le tout, j'étais ce que l'on appelle une enfant "intellectuellement précoce", ce qui m'entraîna, après avoir fini à sept ans de dévorer (il n'y a pas d'autres mots) la bibliothèque de mes parents et celle de mon quartier, à m'attaquer aux ouvrages parlant des thèmes qui me passionnaient. 

    A huit ans, je lisais pêle-mêle les grands auteurs de la littérature française, les auteurs phares de la science-fiction américaine, la Bible, le Coran, le Livre des Morts tibétain, jusqu'au jour où je tombai sur la série "l'Aventure Mystérieuse" (des éditions J'ai Lu) : les Atlantes, Mû, l'énigme de Chartres, les Cathares, etc., furent désormais mes livres de chevet, au grand désespoir de mes parents, se sentant démunis face à un enfant ne lisant pas comme tous les autres à cet âge-là "le club des cinq"... 
 
     Tout ceci me conduisit à me poser de plus en plus de questions sur le sens caché de la vie, et sur le pourquoi en particulier de la mienne... A dix ans, je déclarai un jour péremptoirement à mes parents : "De toute façon, je sens que j'ai tellement d'amour en moi que seul Dieu pourra m'en rendre autant..." Déclaration qui ne manqua pas de les mettre en joie...en se demandant ce qu'ils allaient bien pouvoir faire d'une pareille énergumène... 

    Depuis ce jour, mon cheminement a pris des voies multiples et des chemins de traverse... 

    De lignes droites en détours, de raccourcis en virages à 180 degrés, j'ai exploré depuis plus de trente ans les horizons offerts par les grandes traditions initiatiques, ésotériques et spirituelles : chacune d'entre elles m'a apporté une vision particulière du monde, tant par la cosmogonie qu'elle propose que par ses grands textes sacrés. 

    Je cherchais, cherchais, cherchais, LA vérité (je croyais à l’époque qu’elle existait), toujours frustrée à chaque fois que je découvrais la limite d’un système symbolique, ésotérique ou spirituel, ainsi que celle de ses transmetteurs. Me cherchant également au niveau corporel, j’ai pratiqué pendant des années l’escrime, puis la danse modern-jazz et le karaté, pour finalement arriver au Qi Gong et au Tai Ji Quan... 

    Passionnée par la relation entre le langage et la psyché, j’ai intégré à 17 ans la faculté d’orthophonie de Nice après avoir décroché mon baccalauréat à 16 ans. 
Plus tard, ayant changé d’orientation, j’ai choisi d’exercer un métier « alimentaire » afin d’avoir la sécurité d'une base matérielle me permettant de poursuivre ma quête spirituelle de façon autonome et sereine. 

   J'ai ainsi travaillé pendant 15 ans au Centre Hospitalier Universitaire de Nice, changeant plusieurs fois de fonction dans le secteur para-médical de 1990 à 2000, pour finalement intégrer le secteur Organisation et Méthodes du service informatique de 2000 à 2005. 

    J'ai choisi de démissionner du C.H.U.N. en 2006 pour me consacrer pleinement à ma quête spirituelle et aux stages que j’animais en France et en Suisse. 

    Après des années passées dans plusieurs écoles ésotériques (et quelques centaines de livres plus tard), j'ai animé de 1995 à 2005 de nombreux stages sur l'hermétisme chrétien, la kabbale, l'angélologie, l'astrologie, le tarot, la tradition celte, les runes... 

    Consciente de l'Unité dont ils sont tous issus et dont chacun est une voie d'accès possible sur le sentier du retour, je cherchais les liens pouvant relier ces différents systèmes de référence et me passionnais à les transmettre. 

    Ma rencontre en 1993 avec celle qui fut mon Guide dans la Voie du Son m’invita à faire face à mes propres limites au travers de solides remises en question de mes modes habituels de fonctionnement. S’ensuivit pendant sept ans un apprentissage en mode « guide-disciple » dans la Voie du Son, dans la voie Celte et dans l’intégration de l’ensemble des approches initiatiques et ésotériques que j’avais abordées avant de la rencontrer. 

   En l’an 2000, avoir écrit le livre « La Voie des Anges » et reçu de mon Guide la transmission d’enseignante dans la Voie du Son en 2001, j’ai poursuivi mon cheminement vers d’autres cieux... 

    Subsistait un constat : bien qu'ayant développé une grande stabilité énergétique et une forte connexion spirituelle qui m’apportaient inspiration et guidance intérieure, sur le plan relationnel, ça n’était toujours pas ça… Après une énième rupture amoureuse qui m’avait laissée à terre, j’ai décidé en 2002 de « prendre le taureau par les cornes » en reprenant le chemin du domaine thérapeutique et de la communication (que j’avais déserté depuis la faculté d’orthophonie). 
 
    J’ai rencontré la même année les approches de la Maieusthésie (Thierry Tournebise) et la Communication Nonviolente® (Marshall Rosenberg). Ces deux approches ont marqué un virage à 180° dans ma quête personnelle, m’invitant à arrêter de chercher à savoir, à comprendre, pour me tourner vers la rencontre avec moi-même. Je commençai alors mon cheminement intérieur depuis le constat éprouvant de ma totale déconnexion d’avec mon monde intérieur et la réalisation que j’étais un « cerveau sur pattes » totalement coupé de mon ressenti… En ces chemins-là, j’ai appris à m’écouter, à entendre ce qui se vivait en moi, à percevoir ce qui était précieux pour les autres. J’ai poursuivi dans ce domaine en me formant également en Focusing et en Constellations Familiales. 

    En 2006, rencontrant toujours des difficultés relationnelles, je me suis mise en quête d’un nouveau Guide, me disant « Y'en a marre de souffrir avec la personnalité, on n’en a jamais fini : je veux m’EVEILLER !». Je suis partie à la recherche d’un « éveillé » francophone et, après en avoir rencontré quelques uns, j’ai eu un coup de cœur pour David Ciussi, avec qui je travaille depuis lors sur les Sentiers de la Présence à l'Ici-Maintenant... 

    Avec lui, après trente ans de cheminement dans diverses voies ésotériques, initiatiques, chamaniques, spirituelles, je suis repartie à zéro, comme un petit enfant, pour réapprendre la simplicité de la Présence à l'Instant Vivant, au coeur de l'Etre, qui ne nécessite aucune "connaissance" et qui est hors de toute compréhension. 

    En 2009, après ma certification en tant que formatrice en Communication Nonviolente® par le CNVC (Center for Nonviolent Communication), je rencontre Nanna Michael, et avec elle l'I.F.S. (Internal Family System, de Richard C. Schwartz), et les « séminaires intensifs vers l’éveil » (créés par Charles Berner) . 
 
    Ces approches ont permis que se rencontrent dans ma vie les chemins du développement personnel et l'espace de l'impersonnalité qui s'est dévoilé dans toute sa vastitude pour la première fois au cours de l'été 2009, lors d'un séminaire intensif vers l'éveil animé par Nanna Michael. 
 
    Entre 2010 et 2012, je suis progressivement entrée dans un espace de perception dans lequel ce qui me semblait jusque là être "dualité" et "unité" ont fusionné en un goût unifié de tout ce qui est... 
Depuis 2013, je goûte l'émerveillement de chaque instant, l'aventure de la relation, et la joie de partager une pédagogie de la libération de tout conditionnement... 

    L’approche de la Communification est née de ce cheminement, et continue à s'en nourrir...