Pure Conscience
« Le degré de spiritualité n'a rien à voir avec ce en quoi vous croyez,  mais tout à voir avec votre état de conscience. »

                Eckhart TOLLE

DARPAN
« La spiritualité est la réponse à l’impératif intérieur qui nous incite à découvrir, au-delà de toute rationalité, l’essence même de ce que nous sommes... »
                                 
                                      ( Le texte ci-dessous est extrait du site officiel de DARPAN
 )


  
    Darpan aborde les difficultés intérieures sous un angle logique, pratique et sans folklore spirituel. Il propose des savoir-faire utiles pour se défaire du malheur qui vit en nous afin de permettre, à la présence vivante que nous sommes, toujours bonne et belle, d’être réalisée dans notre expérience directe.  
 
  Il accompagne, avec bienveillance et sans complaisance, toute personne sincèrement motivée à mettre en évidence les difficultés intérieures qui ont conduit à une forme de souffrance, qu'elle soit physique, mentale, émotionnelle ou spirituelle.  
 
   Darpan est un miroir et un "décorti-cœur". Il éveille à l'Amour et à la Vie que nous sommes à travers des séminaires et des formations. 
 
   Œuvrant pour accroître la connaissance de soi de chacun, il aide à prendre conscience de l'origine des difficultés que nous traversons ainsi que de leurs influences dans tous les aspects de notre vie. Il guide avec fermeté et finesse, avec bienveillance et amour, avec humour et exigence. 
 
   Il démontre de façon pratique comment nous défaire du malheur qui vit en nous ainsi que des limitations qui nous empêchent d'aimer, d'être aimés davantage, de nous accepter pleinement et de nous ouvrir à notre totalité. Il aborde une large palette de thèmes dont notamment l’art d’aller au-delà de la peur, le doute et le déni de soi, l’art de dissoudre l’émotion et également l’amour, le couple et l’art de faire l’amour avec amour.  
 
   Résolument tourné vers une approche pratique, il décrit, de façon précise et détaillée, les mécanismes de la souffrance, les rouages de l'ego et l'accès à la vie intérieure en exposant sans relâche les éléments qui nous séparent de notre vraie nature. 
 
    « Pour gagner en conscience, il faut être confronté à la réalité physique de ce que nous avons mis de côté».
 


*******

Ses textes sur le site 'Pure Conscience' :