Pure Conscience
« Le degré de spiritualité n'a rien à voir avec ce en quoi vous croyez,  mais tout à voir avec votre état de conscience. »

                Eckhart TOLLE

Claudette VIDAL
« Croire que je suis Dieu est illusion et perversion ; le réaliser c’est l’illumination. »
                 ( Ces données sont extraites du site officiel de Claudette VIDAL. )


   L’éveil est la découverte que « Je suis ». La réalisation du Soi est l’établissement, de façon stable, dans « Je suis ». C’est la mort définitive du « je » égotique. Lorsque chaque parcelle du moi égotique est transformée par l’Amour, un changement important se produit. Le divin et l’humain dansent dans une parfaite harmonie. L’humain, totalement absorbé par le divin qui a été reconnu au moment de l’éveil, se nourrit dorénavant à la Source et l’exprime librement. 
 
   Tant que l’identification aux images mentales est possible, l’éveil est instable. Il faut un certain temps pour passer les cristallisations mentales au crible de la conscience. Lorsqu’elle est vue à partir de l’Unité, la dualité est une expérience neutre et sans importance. Les phénomènes ne changent pas, c’est notre regard qui change. Tant que la dualité est perçue comme quelque chose dont nous devons nous défaire, la notion de bien et de mal persiste. Lorsque le regard Un et aimant est installé de façon permanente, toutes les formes de dualité apparaissent et disparaissent dans l’Unité. Ce qui est vu est immédiatement aimé. Le Créateur reconnaît ses créations et se reconnaît en chacune d’elles, qu’elle que soit sa forme. 
 
   Il m’a fallu cinq ans pour passer de l’éveil à la réalisation. L’événement qui a marqué ce passage a été remarquable. Au dernier jour d’une retraite que j’animais, j’ai senti la Grâce descendre en moi avec une puissance inhabituelle. Elle guidait les gestes de mes bras qui s’ouvraient pour tout prendre et tout ramener dans le cœur. La Grâce a tout raflé et envahi chacune de mes cellules. Elle a tout transformé. Je suis devenue la Grâce incarnée. 
 
   Depuis ce jour, je baigne dans la Grâce. La Félicité est toujours là. Que je mange, que je dorme ou que je partage, la Félicité me berce et m’anime. ÊTRE-CONSCIENCE-AMOUR sont réalisés à chaque instant. 
L’éveil est maintenant stable, mais il y a quelque chose de bien plus important que la stabilité, j’ai réalisé le Soi. Tout est réalisé, se fondant dans une douceur lumineuse. La réalisation peut s’approfondir, mais les racines de l’ego souffrant sont définitivement éradiquées. 
 
   En réalisant le Soi, j’ai compris que « Je suis Cela » et que toutes idées, possessions, pensées, émotions ou sensations ne sont rien d’autre que le Soi. 
 
   Il existe plusieurs niveaux de compréhension de cette incommensurable vérité que « Je suis Dieu - Je suis tout ce qui est ». Nous sommes des Dieux incarnés, des Avatars, mais nous n’en sommes pas conscients. Le chemin spirituel conduit à cette réalisation. 
 
   Lorsque nous réalisons pleinement qui nous sommes, lorsque la vérité est dévoilée dans chacune de nos cellules et dans tous les aspects de la création, jaillit alors l’évidence que tout est soi. 
 
   Cette compréhension intime et profonde que « Je suis tout - Je peux tout - Je suis partout » a permis de supprimer toutes les croyances affirmant le contraire. Cette conscience de qui je suis est intégrale et irréversible. Cette évidence ne me quitte plus. 
 
   Suis-je une goutte d’eau ou l’océan ? 
   Suis-je conscience ou matière ? 
   Suis-je le Soi, le soi ou l’ego ? 
 
   Je suis tout ce qui est. Je suis partout et en tout. Rien n’est en marge de ce que je suis qui embrasse, pénètre et anime toute réalité, quelle qu’elle soit.




*******

Ses textes sur le site 'Pure Conscience' :